01 -
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Incorporer le beurre vegan à l'aide d'un coupe-pâte ou des doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter progressivement le lait végétal en mélangeant jusqu'à former une pâte homogène. Envelopper de film plastique et réfrigérer pendant 30 minutes.
02 -
Dans une casserole, combiner les myrtilles, le sucre, le jus de citron et la cannelle. Cuire à feu moyen pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce que les myrtilles rendent leur jus. Délayer la fécule de maïs dans l'eau et l'incorporer à la préparation pour épaissir. Retirer du feu et laisser tiédir.
03 -
Préchauffer le four à 375°F (190°C) et couvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Abaisser la pâte sur une surface légèrement farinée, découper des formes de fantômes à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un couteau. Déposer 1 à 2 cuillères à café de garniture sur chaque forme, rabattre la pâte pour enfermer la garniture puis sceller les bords avec une fourchette.
04 -
Déposer les pièces sur la plaque préparée, badigeonner légèrement de lait végétal pour une finition dorée. Enfourner 18 à 22 minutes jusqu'à obtention d'une couleur dorée et d'une légère fermentation de la pâte.
05 -
Laisser refroidir légèrement. Pour un rendu festif, napper d’un glaçage vegan ou saupoudrer de sucre glace. Servir tiède ou à température ambiante.