01 -
Préchauffer le four à 400°F et placer la grille au centre. Recouvrir une plaque de cuisson de papier aluminium et placer une grille métallique dessus si disponible.
02 -
Sécher les cuisses de poulet avec du papier absorbant pour obtenir une peau croustillante. Dans un grand bol, fouetter le miel, la sauce soja, le sel et le poivre noir. Ajouter le poulet et bien enrober. Laisser reposer 15 à 30 minutes à température ambiante.
03 -
Disposer les cuisses de poulet sur la grille, côté peau vers le haut, en laissant égoutter l’excès de marinade. Enfourner 25 minutes jusqu’à ce que la peau commence à dorer et que la majeure partie de la graisse soit rendue.
04 -
Pendant la cuisson, mélanger dans une casserole la pâte gochujang, cassonade, sauce soja, vinaigre de riz, huile de sésame, ail haché et gingembre râpé. Porter à feu moyen-doux et laisser mijoter 3 à 5 minutes en remuant fréquemment jusqu’à obtention d’une consistance brillante et légèrement épaissie.
05 -
Sortir la plaque du four et badigeonner généreusement les cuisses de poulet avec le glaçage chaud sur toutes les faces. Remettre au four pour 10 à 15 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que la température interne atteigne 175°F et que le glaçage soit bien collant. Pour un effet plus caramélisé, passer sous le gril 2 à 3 minutes en surveillant.
06 -
Laisser reposer le poulet 5 à 10 minutes sur la plaque afin que les jus se redistribuent et le glaçage se fixe. Napper éventuellement de jus de cuisson et accompagner de riz, tranches de concombre ou salade croquante.