01 -
Découpez la courgette en morceaux de 1/2 pouce. Décongelez complètement les crevettes si elles sont surgelées et épongez-les avec du papier absorbant. Ciselez grossièrement la coriandre.
02 -
Mélangez le lait de coco et la pâte de curry rouge dans une grande casserole à feu moyen-vif. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène, sans morceaux de pâte visibles et à la couleur rosée uniforme.
03 -
Ajoutez les feuilles de lime kaffir ou la tige de citronnelle écrasée dans la casserole, puis incorporez les crevettes. Pochez-les pendant 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et soient cuites à cœur.
04 -
Ajoutez les morceaux de courgette et laissez-les cuire 1 minute supplémentaire, juste le temps qu'ils restent légèrement croquants. Coupez le feu immédiatement.
05 -
Retirez les feuilles de lime ou la citronnelle à l'aide d'une cuillère. Répartissez la soupe dans les bols, garnissez généreusement de coriandre fraîche et servez éventuellement accompagné de quartiers de citron vert.