01 -
Aplatir les poitrines de poulet à environ 1/2 pouce d'épaisseur à l'aide d'un attendrisseur ou d'un rouleau à pâtisserie. Assaisonner légèrement avec du sel et du poivre noir.
02 -
Déposer les poitrines dans un grand bol, verser le jus de cornichons et ajouter les cornichons hachés. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 30 minutes, jusqu'à 2 heures.
03 -
Dans un bol peu profond, mélanger la farine, la poudre d'ail, la poudre d'oignon et le paprika fumé. Dans un deuxième bol, battre les œufs. Dans un troisième bol, combiner la chapelure panko, le parmesan et l'aneth frais.
04 -
Retirer le poulet de la marinade et sécher avec du papier absorbant. Tremper chaque poitrine dans le mélange de farine, puis dans les œufs battus, puis enrober complètement avec le mélange panko-parmesan. Presser légèrement pour faire adhérer la panure.
05 -
Préchauffer le four à 425°F. Déposer le poulet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une grille. Vaporiser légèrement d'huile. Cuire 18 à 22 minutes en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que la température interne atteigne 165°F.
06 -
Chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire le poulet 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit croustillant et bien cuit. Cuire par lots si nécessaire.
07 -
Pendant la cuisson, mélanger le yaourt grec, la mayonnaise, le persil, la ciboulette, l'aneth, le jus de citron, le sel et le poivre dans un bol. Remuer jusqu'à obtention d'une sauce homogène et ajuster l'assaisonnement au goût.
08 -
Laisser reposer le poulet 2 à 3 minutes, trancher et servir accompagné de la sauce aux herbes, parsemer d'aneth frais et proposer des quartiers de citron en accompagnement selon le goût.