01 -
Mélanger l'huile, l'ail écrasé, le sofrito et les épices dans un grand bol pour préparer la marinade.
02 -
Retirer délicatement la peau du porc avec un couteau bien aiguisé. Piquer 6 à 8 trous sur le dessus et 4 à 6 trous au dos de l'épaule. Masser la marinade en insérant les éclats d'ail dans les trous, en enrobant bien le dessus, le dessous et sous la peau, sans toucher la surface de la peau.
03 -
Veiller à ce que la peau soit sèche et exempte de marinade. Tamponner avec du papier absorbant si nécessaire. Assaisonner la peau uniquement avec le sel et le sazon.
04 -
Déposer la viande dans un plat à rôtir, couvrir de papier aluminium et laisser mariner au réfrigérateur toute la nuit ou au moins 4 heures.
05 -
Préchauffer le four à 325 °F. Cuire la viande couverte de papier aluminium de 3 à 4 heures en l'arrosant toutes les heures avec le jus de cuisson.
06 -
Augmenter la température du four à 375 °F et poursuivre la cuisson pendant 1 heure supplémentaire, jusqu'à ce que la peau soit croustillante et gonflée.
07 -
Sortir la viande du four, laisser reposer 15 minutes, puis effilocher la viande avec des gants résistants à la chaleur ou des pinces. Couper la peau croustillante en morceaux et servir.