01 -
Déposez le pain blanc congelé dans un grand bol huilé, couvrez d’un film plastique et laissez lever dans un endroit tiède jusqu’à décongélation totale et doublement de volume, ce qui prend environ 3 à 4 heures.
02 -
Coupez le poivron et l’oignon en dés, tranchez finement les champignons. Faites chauffer 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les légumes et faites sauter environ 6 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et prennent légèrement couleur. Laissez refroidir légèrement.
03 -
Préchauffez le four à 375°F (190°C). Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé ou vaporisez d’un spray de cuisson.
04 -
Sur un plan fariné, étalez la pâte levée en rectangle d’environ 12 x 18 pouces (30 x 45 cm). Veillez à obtenir une épaisseur régulière sans la déchirer.
05 -
Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise et la poudre d’ail. Étalez uniformément ce mélange sur la pâte, en laissant un bord de 1/2 pouce (1 cm).
06 -
Disposez les tranches de rôti de bœuf sur la mayonnaise. Répartissez uniformément les légumes sautés dessus, puis couvrez de tranches de provolone en les faisant se chevaucher si nécessaire.
07 -
Roulez la pâte en partant du côté long, à la manière d’une bûche. Gardez le rouleau serré, rentrez les garnitures au besoin et pincez les bords pour bien sceller.
08 -
Déposez le rouleau, couture vers le bas, sur la plaque. Faites fondre la seconde cuillère à soupe de beurre et badigeonnez-en la surface du rouleau. Saupoudrez de sel à l’ail, de graines de sésame et de persil séché.
09 -
Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que la température interne atteigne 165°F (74°C).
10 -
Laissez reposer 5 minutes pour que la garniture se raffermisse. Découpez en tranches avec un couteau dentelé et servez chaud.