01 -
Préchauffer le four à 350°F (175°C) et recouvrir deux grandes plaques de cuisson de papier sulfurisé pour éviter que les biscuits ne collent.
02 -
Dans un grand bol, crémer le beurre de cacahuète avec le sucre granulé et le sucre brun jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux, environ 3 à 4 minutes au batteur électrique.
03 -
Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille, puis battre jusqu’à homogénéité complète en raclant les parois du bol si nécessaire.
04 -
Dans un autre bol, fouetter la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle pour bien répartir les ingrédients.
05 -
Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides à basse vitesse jusqu’à ce que la pâte soit juste homogène. Ajouter le lait si la pâte semble trop ferme.
06 -
Rouler la pâte en boules de 4 cm de diamètre et les déposer sur les plaques préparées en les espaçant de 5 cm. Aplatir délicatement chaque boule avec une fourchette en réalisant un motif croisé.
07 -
Enfourner et cuire 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés et que le centre reste tendre. Ne pas trop cuire car les biscuits continueront de cuire hors du four.
08 -
Laisser refroidir 5 minutes sur les plaques avant de transférer sur une grille pour refroidissement complet afin d’éviter qu’ils se cassent.
09 -
Presser doucement un gros morceau de chocolat dans le centre de chaque biscuit tiède pour créer le corps de l’araignée, en veillant à une bonne adhérence.
10 -
Casser les bretzels en deux pour former les huit pattes, puis insérer quatre morceaux de chaque côté du corps en chocolat sur chaque biscuit.
11 -
Utiliser un peu de chocolat blanc fondu pour coller deux mini pépites de chocolat au-dessus du corps, puis ajouter de petits points de chocolat blanc pour les reflets des yeux.
12 -
Laisser reposer les biscuits à température ambiante pendant 30 minutes pour que la décoration se fixe solidement.