01 -
Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Couper le potiron en petits morceaux. Plus ils sont petits, moins la cuisson au four sera longue. Vous pouvez aussi trancher le potiron pour une cuisson plus longue mais moins de découpage. Ignorer cette étape si vous utilisez de la purée de potiron en boîte.
02 -
Étaler le potiron sur une plaque de cuisson, arroser avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer. Couper le haut de la tête d'ail et la déposer sur la plaque avec la moitié des branches de romarin et de thym. Faire rôtir 20-30 minutes jusqu'à tendreté à la fourchette.
03 -
Cuire les pâtes selon les indications du paquet jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver.
04 -
Dans une grande poêle, chauffer la cuillère restante d'huile d'olive à feu moyen. Faire sauter les champignons pendant environ 3 minutes, puis ajouter les épinards et cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent, environ 4-5 minutes. Réserver.
05 -
Transférer le potiron rôti dans un mixeur avec l'ail rôti pelé, le reste du romarin, du thym et la muscade. Mixer jusqu'à consistance lisse. Incorporer lentement le bouillon de légumes, une louche à la fois, jusqu'à obtenir une sauce plus épaisse qu'une soupe classique.
06 -
Mélanger les pâtes avec les champignons, les épinards et la sauce au potiron. Servir avec du parmesan végane ou des noix hachées et arroser d'huile de potiron si désiré.