01 -
Recouvrez un petit plat peu profond de papier sulfurisé antiadhésif, un plat en Pyrex de 5 x 7 pouces convient parfaitement. Versez les vermicelles au chocolat dans un petit bol et réservez. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et réservez également.
02 -
Dans une petite casserole, portez lentement la crème et le zeste d'orange à une température juste en dessous de l'ébullition sur feu doux. Retirez du feu, ajoutez le chocolat haché et remuez délicatement jusqu'à obtenir une préparation lisse et brillante.
03 -
Versez la préparation chocolatée dans le plat préparé en lissant la surface de manière uniforme. Placez au réfrigérateur pendant environ 2 heures, jusqu'à ce que la ganache soit ferme et malléable.
04 -
À l'aide d'une petite cuillère ou d'une cuillère à glace, prélevez environ 3 cuillères à café de ganache et roulez rapidement des petites boules. Si la ganache est trop ferme, laissez-la reposer à température ambiante 5 à 10 minutes. Pressez légèrement pour compacter. Gardez un pack froid à portée de main pour refroidir vos mains et utilisez un papier absorbant pour les sécher si besoin.
05 -
Roulez chaque boule dans le bol contenant les vermicelles au chocolat en agitant doucement le bol pour enrober uniformément. Disposez les boules sur la plaque de cuisson préparée.
06 -
Réfrigérez les truffes sur la plaque au moins 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien fermes. Conservez-les au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu'à une semaine. Séparez les couches avec du papier sulfurisé si vous empilez les truffes.