01 -
Dans un grand saladier, crémer le beurre ramolli avec le sucre granulé et le sucre brun à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange léger et mousseux, environ 3 minutes. Incorporer les œufs un à un, puis ajouter l’extrait de vanille.
02 -
Dans un autre récipient, tamiser la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter progressivement ce mélange sec au mélange humide, en remuant juste assez pour homogénéiser. Incorporer délicatement les pépites de chocolat.
03 -
Couvrir la pâte et réfrigérer pendant au moins 30 minutes pour faciliter la manipulation.
04 -
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
05 -
Prélever 2 cuillères à soupe de pâte, les aplatir dans la paume de la main. Déposer 1 cuillère à café de Nutella et 1 cuillère à café de crème de guimauve au centre. Refermer partiellement les bords en laissant un petit espace, puis aplatir une autre cuillère à soupe de pâte et la poser dessus en scellant bien les bords autour de la garniture.
06 -
Répéter l’opération avec le reste de pâte en espaçant les biscuits de 2 pouces (5 cm) sur les plaques préparées. Enfourner 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les sommets fendent légèrement. Laisser tiédir 5 minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille.