01 -
Cuire à la vapeur les épinards frais avec un peu d'eau et une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient flétris. Bien égoutter, laisser refroidir, puis presser pour éliminer toute humidité résiduelle. Couper finement.
02 -
Dans un grand bol, incorporer la ricotta égouttée, les épinards hachés, l'œuf, le parmesan râpé, la farine tout usage, la semoule, le sel et la muscade fraîchement râpée. Mélanger délicatement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
03 -
À l'aide des mains propres, rouler la pâte en boules d'environ 1.5 pouce (4 cm), en veillant à ce qu'elles soient compactes pour tenir à la cuisson.
04 -
Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Plonger les quenelles par petites quantités. Cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Égoutter avec précaution.
05 -
Dans une poêle à feu moyen, faire fondre le beurre, ajouter les feuilles de sauge fraîches et cuire jusqu'à ce que le beurre devienne brun doré et que la sauge soit croustillante. Retirer la sauge et réserver.
06 -
Ajouter délicatement les quenelles cuites dans la poêle avec le beurre noisette à la sauge, les enrober doucement. Servir chaud, garnir des feuilles de sauge croustillantes et parsemer de parmesan râpé pour finir.