01 -
Tranchez horizontalement chaque petit pain bretzel. Si non pré-tranchés, utilisez un couteau dentelé bien affûté pour des tranches nettes, en gardant les moitiés attachées si possible pour faciliter le montage.
02 -
Mélangez la moutarde au miel avec la mayonnaise, si utilisée, jusqu’à obtenir une consistance homogène. La mayonnaise apporte de la douceur et équilibre l’acidité, mais peut être omise pour un goût plus prononcé de moutarde.
03 -
Étalez le mélange de moutarde sur les faces tranchées des pains. Déposez environ 2 tranches de jambon et un demi-tranche de provolone sur la partie inférieure de chaque pain. Replacez les dessus de pains.
04 -
Dans un petit bol, mélangez le beurre fondu avec la poudre d’ail et les graines de sésame. Badigeonnez généreusement ce mélange sur les dessus des sliders assemblés pour une finition brillante et un goût rehaussé.
05 -
Préchauffez le four à 350°F (175°C). Disposez les sliders dans un plat allant au four ou sur une plaque à rebords. Couvrez légèrement avec du papier aluminium et enfournez 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et les pains chauds. Retirez le papier aluminium et prolongez la cuisson 2 à 3 minutes pour un léger croustillant sur le dessus si désiré.
06 -
Fixez chaque slider avec un pique en bois pour faciliter la prise. Servez immédiatement afin de profiter du fromage fondant, du jambon chaud, et du dessus de bretzel légèrement croustillant.