01 -
Coupez la citrouille et la pomme de terre pelées en cubes. Faites-les bouillir dans une casserole jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 10 à 15 minutes.
02 -
Égouttez les cubes de citrouille et de pomme de terre, puis écrasez-les jusqu’à obtenir une purée lisse sans grumeaux.
03 -
Incorporez délicatement le sel et juste assez de farine pour former une pâte souple. La quantité de farine peut varier selon l’humidité des ingrédients. Pour tester, cuisez quelques morceaux de pâte afin d’ajuster la texture si nécessaire.
04 -
Préparez un plan de travail bien fariné. Divisez la pâte en quatre parts, puis roulez chaque part en boudins d’environ ¾ de pouce (2 cm) d’épaisseur. Coupez en morceaux allongés en forme de coussinets. Pour les rainures caractéristiques, roulez chaque morceau sur le dos d’une fourchette ou une planche à gnocchis.
05 -
Portez à ébullition une casserole d’eau salée. Plongez-y les gnocchis par petites quantités. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface; retirez-les avec une écumoire et réservez.
06 -
Faites fondre le beurre vegan avec la sauge dans une petite casserole à feu moyen pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à obtenir des feuilles croustillantes.
07 -
Répartissez les gnocchis dans les assiettes, puis versez le beurre de sauge par-dessus avec les feuilles croustillantes.