01 -
Fouetter le beurre et la cassonade à vitesse moyenne-élevée jusqu'à dissolution complète du sucre et obtention d'une texture crémeuse et lisse.
02 -
Dissoudre entièrement le bicarbonate de soude dans le lait dans un petit récipient avant de l'incorporer aux autres ingrédients liquides.
03 -
Ajouter la mélasse, le mélange lait-bicarbonate, l'extrait de vanille et l'œuf à la préparation beurre-sucre. Battre jusqu'à homogénéité parfaite.
04 -
Dans un grand bol, combiner farine, gingembre, cannelle et muscade. Ajouter lentement ce mélange sec à la préparation liquide en battant jusqu'à formation d'une pâte homogène.
05 -
Diviser la pâte en deux boules de la taille d'une balle de softball, aplatir en disques, envelopper hermétiquement dans un film alimentaire et réfrigérer au moins 2 heures pour faciliter le façonnage.
06 -
Préchauffer à 350°F (177°C). Tapisser une plaque à pâtisserie de tapis en silicone pour éviter le collage.
07 -
Sortir la pâte du réfrigérateur, laisser tempérer 10 minutes. Sur une surface généreusement farinée, abaisser la pâte à 0,6 cm d'épaisseur.
08 -
Utiliser un emporte-pièce en forme de bonhomme en pain d'épices pour découper les biscuits. Transférer délicatement sur la plaque préparée et brosser l'excédent de farine.
09 -
Enfourner pour 8 à 10 minutes, retirer dès que les bords commencent à dorer tout en gardant le centre moelleux. Environ 9 minutes est optimal.
10 -
Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque avant de déposer sur une grille jusqu'à refroidissement complet.
11 -
Mélanger le sucre glace tamisé, le sirop de maïs et 2 cuillères à soupe de lait dans un bol. Fouetter jusqu'à épaississement homogène.
12 -
Ajouter le lait restant cuillère à café par cuillère à café pour affiner la texture si nécessaire. Le glaçage doit s’étaler naturellement en 3-4 secondes après écoulement. Ajouter plus de sucre glace pour épaissir si besoin.
13 -
Décorer les biscuits froids avec une poche à douille ou un sac plastique à coin coupé. Laisser sécher plusieurs heures avant d'ajouter des détails supplémentaires.
14 -
Lorsque le glaçage est complètement durci, les biscuits sont prêts à être dégustés ou conservés dans un contenant hermétique.