01 -
Beurrer rigoureusement chaque alvéole du moule à mini bundt avec du beurre ramolli, puis saupoudrer uniformément de farine afin de couvrir toutes les rainures.
02 -
Dans un grand bol, mélanger la préparation pour gâteau, les œufs, l’huile, l’eau et la vanille. Fouetter pendant 2 minutes, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et aérée.
03 -
Répartir la pâte de façon égale dans les moules mini bundt, en remplissant chaque cavité aux trois quarts. Cuire à 350°F (175°C) pendant 16 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré ressorte propre.
04 -
Laisser tiédir les bundt cakes 10 minutes dans les moules, puis les démouler délicatement. Une fois refroidis, trancher la base de chaque gâteau horizontalement, de sorte à obtenir une surface plane.
05 -
Évider délicatement le centre de chaque gâteau à l’aide d’un petit couteau. Remplir chaque cavité de bonbons puis replacer la partie tranchée pour refermer.
06 -
Dans un bol, mélanger le sucre glace avec le lait jusqu’à obtention d’un glaçage nappant, légèrement épais mais coulant. Incorporer les colorants pour obtenir les teintes souhaitées.
07 -
Verser ou napper le glaçage en cercles sur chaque minibundt, en évitant le centre. Laisser prendre avant d’ajouter des décorations supplémentaires en bonbons.
08 -
Présenter les mini bundts à température ambiante. Couper devant les convives pour révéler les bonbons cachés à l’intérieur.