01 -
Si vous utilisez des pêches fraîches, épluchez-les, dénoyautez-les puis coupez-les grossièrement. Si vous utilisez des pêches surgelées, laissez-les décongeler et égouttez l'excès de liquide.
02 -
Préchauffez votre four à 350°F (175°C). Vaporisez un moule à gâteau rond de 9 pouces (au moins 2 pouces de profondeur) avec un spray de cuisson antiadhésif.
03 -
Dans un grand bol, mélangez la farine sans gluten, le sucre granulé, la levure chimique, le sel casher, la cassonade et la muscade moulue jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
04 -
Dans un autre bol, fouettez ensemble l’extrait de vanille, le yaourt nature non sucré et l’huile jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
05 -
Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélangez juste assez pour les incorporer. Incorporez délicatement les pêches en veillant à ne pas écraser les morceaux.
06 -
Versez la pâte dans le moule préparé en l’étalant uniformément. Faites cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
07 -
Laissez refroidir le gâteau dans le moule pendant environ 10 minutes avant de le transférer sur une grille pour le laisser refroidir complètement. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou accompagner de crème fouettée ou glace selon vos envies.