01 -
Peler, épépiner puis couper la courge en cubes d'environ 1 pouce pour garantir une cuisson homogène. Étaler les cubes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
02 -
Arroser les cubes de courge avec l'huile d'olive. Ajouter l'ail émincé, le bouillon de légumes, le sel, le poivre et le thym. Mélanger soigneusement afin que chaque cube soit bien enrobé pour une infusion uniforme des saveurs.
03 -
Saupoudrer le parmesan fraîchement râpé sur les cubes assaisonnés, en réservant un peu pour la finition. Mélanger délicatement pour que le fromage adhère bien, favorisant ainsi une croûte savoureuse lors de la cuisson.
04 -
Disposer les cubes en une seule couche afin de maximiser la caramélisation. Cuire dans un four préchauffé à 425 °F (220 °C) pendant 25 à 30 minutes, en retournant à mi-cuisson. La courge est prête lorsque les bords sont dorés et que le fromage mousse.
05 -
Saupoudrer le reste de parmesan et un peu de poivre noir sur la courge chaude. Servir immédiatement pour profiter du contraste entre l'extérieur croustillant et l'intérieur tendre.