01 -
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre granulé et le sel. Incorporer le beurre froid en utilisant un coupe-pâte ou le bout des doigts jusqu'à obtenir une texture granuleuse. Ajouter graduellement l'eau glacée, une cuillère à soupe à la fois, en mélangeant délicatement jusqu'à ce que la pâte se forme. Façonner en un disque plat, envelopper dans un film plastique et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.
02 -
Pendant que la pâte repose, mélanger les tranches de pommes avec le sucre granulé, la farine, la cannelle, le miel et le jus de citron jusqu'à ce que les pommes soient uniformément enrobées et brillantes.
03 -
Fariner légèrement le plan de travail. Abaisser la pâte en un cercle d'environ 30 cm (12 pouces) de diamètre et 3 mm (1/8 pouce) d'épaisseur. Transférer délicatement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
04 -
Déposer la garniture au centre de la pâte en laissant une bordure de 5 cm (2 pouces). Replier les bords de la pâte sur les pommes en formant des plis rustiques, en laissant le centre visible. Badigeonner la pâte avec l'œuf battu pour une finition brillante.
05 -
Préchauffer le four à 200°C (400°F). Enfourner la galette pendant 35 à 40 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que les pommes soient tendres.
06 -
Laisser tiédir légèrement. Saupoudrer de sucre glace, puis napper généreusement les pommes de miel tiède pour un brillant appétissant avant de servir.