01 -
Chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le boeuf haché et cuire en le défaisant jusqu'à ce qu'il soit bien doré sans trace de rose.
02 -
Égoutter l'excès de gras s'il y en a plus qu'une fine couche. Saupoudrer l'assaisonnement pour tacos sur la viande, verser l'eau puis remuer. Laisser mijoter environ 3 à 4 minutes jusqu'à légère épaississement.
03 -
Pendant la cuisson du boeuf, laver et hacher la laitue romaine en morceaux de la taille d'une bouchée. Couper les tomates en dés, hacher le concombre et la coriandre si utilisée. Rincer et égoutter les haricots noirs ainsi que le maïs.
04 -
Déposer la laitue hachée dans un grand saladier. Répartir uniformément les tomates, le concombre, le maïs et les haricots noirs sur la laitue.
05 -
ÉtalER la viande chaude sur la salade. Parsemer généreusement de cheddar râpé, puis recouvrir avec les chips Doritos écrasées. Ajouter la coriandre hachée pour une touche fraîche si désiré.
06 -
Verser environ la moitié de la vinaigrette ranch sur la salade. Mélanger délicatement pour enrober tous les ingrédients. Ajuster la quantité de vinaigrette selon le goût.
07 -
Servir immédiatement afin que les chips restent croustillantes. Conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 24 heures en ajoutant des chips fraîches avant de servir.