01 -
Chauffer le four à 400°F (200°C) et placer la grille au centre. Recouvrir une ou deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
02 -
Fariner légèrement un plan de travail sec. Dérouler les feuilles de pâte feuilletée décongelée. Les découper en 12 rectangles égaux (6 par feuille).
03 -
Avec un couteau, griffer une bordure de 1.3 cm tout autour de chaque rectangle en creusant à moitié sans couper. Piquer le centre à la fourchette pour laisser échapper la vapeur.
04 -
Placer les rectangles préparés sur les plaques en les espaçant d'environ 2.5 cm pour permettre la cuisson uniforme et la levée.
05 -
Dans un récipient moyen, fouetter le fromage à la crème, le sucre granulé et 1 c. à café d'extrait de vanille jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène.
06 -
Répartir une cuillerée de garniture au fromage au centre de chaque rectangle en évitant la bordure marquée.
07 -
Battre l'œuf avec 1 c. à soupe d'eau. Badigeonner délicatement la bordure des rectangles à l'aide d'un pinceau pour obtenir une finition dorée.
08 -
Enfourner pour 18 à 20 minutes jusqu'à ce que les feuilletés soient gonflés, dorés et croustillants. Laisser refroidir légèrement sur une grille.
09 -
Déposer une portion de garniture à la tarte aux cerises chaude sur la garniture au fromage de chaque feuilleté, en évitant la bordure gonflée.
10 -
Mélanger le sucre glace, la crème entière et le ½ c. à café d'extrait de vanille restant jusqu'à obtention d'un glaçage lisse et légèrement épais.
11 -
Une fois les feuilletés bien refroidis, napper de glaçage en formant des zébrures à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille. Laisser figer avant de servir.