01 -
Préchauffez le four à 350°F (175°C). Placez des caissettes dans un moule à muffins standard de 12 cavités.
02 -
Dans un saladier moyen, fouettez la farine, la levure chimique et le sel. Réservez.
03 -
Battez le beurre avec le sucre à vitesse moyenne-élevée jusqu’à obtention d’un mélange pâle et mousseux (environ 2 à 3 minutes).
04 -
Ajoutez les œufs un à un, en battant bien après chaque ajout et en raclant les parois du bol.
05 -
Dans un bol, mélangez le champagne, le lait, la vanille et la purée de pêche en remuant doucement.
06 -
Avec le batteur à basse vitesse, incorporez alternativement les ingrédients secs et le mélange liquide à la préparation au beurre, en commençant et en terminant par les ingrédients secs. Mélangez juste assez pour combiner.
07 -
Remplissez chaque caissette à cupcakes aux deux-tiers à l’aide d’une cuillère à glace ou d’un doseur. Faites cuire 18 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre du centre.
08 -
Laissez les cupcakes tiédir 5 minutes dans le moule puis placez-les sur une grille pour refroidir complètement.
09 -
Battez le beurre jusqu’à consistance crémeuse. Ajoutez le sucre glace progressivement en battant d’abord à vitesse basse puis rapide. Incorporez la purée de pêche, le champagne et le sel. Fouettez jusqu’à obtenir une crème légère et aérée. Ajustez la consistance si besoin avec un peu plus de purée ou de sucre glace.
10 -
Une fois les cupcakes refroidis, garnissez-les de glaçage à la poche munie d’une douille étoile. Décorez avec une tranche de pêche, éventuellement une pêche confite ou cerise, et un saupoudrage de sucre pétillant.