01 -
Émincez l’ail, râpez le gingembre et hachez finement l’oignon. Coupez les cuisses de poulet en morceaux de 2,5 cm et hachez la coriandre. Organisez ces préparations en amont afin d’assurer un déroulement sans pause.
02 -
Faites chauffer 2.5 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle ou cocotte à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle scintille (environ 1-2 minutes). Ajoutez l’ail, le gingembre et l’oignon préparés, puis faites revenir en remuant constamment pendant 3 minutes, jusqu’à ce que les arômes se développent et que l’oignon soit tendre.
03 -
Incorporez les morceaux de poulet dans la poêle et faites-les cuire en remuant occasionnellement pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’ils blanchissent et commencent à dorer légèrement. Il n’est pas nécessaire que le poulet soit totalement cuit à cette étape.
04 -
Saupoudrez la poudre de curry et le curcuma sur le poulet. Mélangez sans cesse pendant 2 minutes afin de torréfier les épices dans l’huile chaude et les jus du poulet, ce qui révèle toutes leurs saveurs.
05 -
Versez le lait de coco et le bouillon de poulet dans la poêle. Mélangez bien pour homogénéiser. Portez à ébullition douce sur feu moyen puis réduisez à feu moyen-doux. Laissez mijoter à découvert durant 10 minutes, permettant au poulet de finir sa cuisson et aux saveurs de se concentrer.
06 -
Intégrez les pois verts et le sel. Poursuivez la cuisson 2 minutes supplémentaires pour réchauffer les pois. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire en ajoutant une pincée de sel pour rehausser les saveurs.
07 -
Transférez le mélange chaud dans un plat de service. Parsemez généreusement de coriandre fraîche hachée. Servez accompagné de riz vapeur, nouilles ou purée selon votre convenance.