01 -
Réglez le four à 425 °F et placez une grande plaque de cuisson à l'intérieur pour qu'elle chauffe, permettant ainsi de saisir la courge dès qu'elle y est déposée.
02 -
Dans un grand bol, fouettez l'huile d'olive, la poudre de bouillon émiettée, l'ail haché, le sirop d'érable, le thym, le sel et le poivre jusqu'à dissolution complète du bouillon et obtention d'un mélange épais et brillant.
03 -
Ajoutez les tranches de courge de 1/2 pouce dans le bol et mélangez vigoureusement à la main pour bien enrober chaque tranche du glaçage, en raclant les parois pour ne rien gaspiller.
04 -
Retirez délicatement la plaque chaude du four, tapissez-la de papier sulfurisé si vous souhaitez faciliter le nettoyage, puis étalez la courge en une seule couche espacée pour favoriser la caramélisation plutôt que la cuisson à la vapeur.
05 -
Faites rôtir 15 minutes, retournez délicatement les tranches avec une spatule fine, puis poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes supplémentaires jusqu'à ce que les bords soient bien caramélisés et que la chair soit tendre sous la fourchette.
06 -
Nappez la courge des jus de cuisson pour plus de brillance, parsemez éventuellement de feuilles fraîches de thym, puis servez chaud tant que le glaçage est encore brillant.