Brownies fudgy d'halloween (Printer-Friendly Version)

Brownies fondants au chocolat décorés d'une toile en guimauve et araignées en bonbons, idéal pour Halloween.

# What You'll Need:

→ Préparation du moule

01 - Spray antiadhésif pour cuisson
02 - Papier sulfurisé

→ Ingrédients secs

03 - 125 g de farine tout usage
04 - 40 g de cacao en poudre non sucré (type alcalinisé)
05 - 1/2 cuillère à café de sel fin

→ Ingrédients chocolatés

06 - 226 g de beurre non salé, coupé en morceaux
07 - 450 g de chocolat noir amer (72 % cacao ou plus), coupé en morceaux

→ Édulcorants et arômes

08 - 200 g de cassonade foncée bien tassée
09 - 200 g de sucre blanc
10 - 2 cuillères à café d’extrait de vanille pure

→ Oeufs

11 - 4 gros œufs

→ Décorations

12 - 8 biscuits enrobés de crème chocolat, type Pocky
13 - 4 boules de malt au lait
14 - 100 g de mini guimauves
15 - 4 bonbons au chocolat brun, type M&M's
16 - Poussière comestible rouge nacrée pour la finition

# Step-by-Step Preparation:

01 - Préchauffez le four à 175 °C (350 °F) en plaçant la grille au centre. Vaporisez généreusement un plat allant au four de 23x33 cm avec un spray antiadhésif, puis tapissez-le de papier sulfurisé en laissant un surplomb de 5 cm sur les côtés longs. Vaporisez également le papier sulfurisé.
02 - Dans un bol, mélangez la farine et le cacao en poudre. Réservez.
03 - Remplissez une casserole d’environ 2,5 cm d’eau et portez à ébullition. Réduisez le feu. Placez dans la casserole un bol résistant à la chaleur contenant le beurre et 225 g du chocolat. Faites fondre en remuant jusqu’à obtenir un mélange lisse, environ 6 minutes. Réservez, en conservant la casserole et l’eau pour la suite.
04 - Dans un grand saladier, fouettez vigoureusement la cassonade, le sucre blanc, la vanille, le sel et les œufs jusqu’à obtention d’un mélange clair et mousseux. Incorporez le mélange beurre-chocolat, puis incorporez délicatement le mélange farine-cacao. Versez la pâte dans le moule préparé et étalez uniformément.
05 - Enfournez et faites cuire 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir complètement dans le moule.
06 - Portez de nouveau l’eau de la casserole à ébullition, puis réduisez le feu. Placez un bol résistant à la chaleur contenant le chocolat noir restant (225 g) au-dessus et faites fondre en remuant pendant environ 6 minutes jusqu’à ce que le chocolat soit lisse.
07 - Utilisez les rabats du papier sulfurisé pour retirer délicatement les brownies refroidis du moule et placez-les à l’envers sur une plaque à rebords. Coupez le papier au ras des bords des brownies. Réservez 60 ml de chocolat fondu dans un petit bol et maintenez-le au chaud. Étalez le reste du chocolat fondu uniformément sur les brownies. Laissez prendre.
08 - Taillez les extrémités non enrobées de chocolat des biscuits Pocky et conservez uniquement les parties chocolatées. Coupez chaque partie en 8 morceaux égaux. Trempez un bout de deux morceaux dans le chocolat fondu réservé, puis assemblez-les en forme de ‘V’ légèrement superposés sur une plaque. Répétez jusqu’à obtenir 32 ‘V’. Réfrigérez pour fixer.
09 - Coupez la base des boules de malt pour qu’elles tiennent à plat et réservez.
10 - Faites fondre les mini guimauves au micro-ondes dans un bol adapté, en remuant une à deux fois, environ 30 secondes. Trempez le bout des doigts dans la guimauve fondue, pressez légèrement vos doigts ensemble puis écartez-les pour former des fils de toile. Disposez délicatement cette toile sur le dessus et les côtés des brownies.
11 - Placez les boules de malt côte coupée vers le bas sur la toile de guimauve. Collez un bonbon au chocolat devant chaque boule en appuyant doucement. Fixez 4 paires de pattes (les ‘V’ en biscuit) de chaque côté des corps d’araignée en appuyant légèrement. Saupoudrez légèrement d’une poussière rouge nacrée comestible.
12 - Découpez les brownies en carrés et servez.

# Additional Tips:

01 - Pour mesurer la farine, utilisez une cuillère pour la verser dans la tasse à mesurer et égalisez le dessus avec un couteau, afin d’éviter de tasser la farine et obtenir une texture sèche.