01 -
Préchauffez le four à 350°F (175°C). Graissez et chemisez un moule de 9 x 13 pouces (22.9 x 33 cm) avec du papier sulfurisé.
02 -
Dans un grand saladier, fouettez le beurre fondu avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange lisse et brillant.
03 -
Ajoutez les œufs un à un en battant bien après chaque ajout, puis incorporez l’extrait de vanille.
04 -
Dans un second saladier, tamisez la farine, le cacao en poudre, le sel et la levure chimique. Incorporez délicatement ce mélange au mélange humide sans trop travailler la pâte pour conserver le moelleux.
05 -
Versez la moitié de la pâte dans le moule. Nappez-la de la moitié de la sauce caramel, puis recouvrez avec le reste de la pâte. Lissez la surface et répartissez le reste du caramel en effectuant des tourbillons avec un couteau.
06 -
Enfournez au centre durant 28 à 32 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre ressorte avec quelques miettes humides. Laissez refroidir complètement sur une grille.
07 -
Découpez les brownies refroidis en carrés. Posez un grand marshmallow sur chacun, fixez-le avec une petite touche de caramel si nécessaire.
08 -
Avec un chalumeau de cuisine ou sous le gril quelques secondes, faites légèrement dorer et gonfler les marshmallows pour un effet fantôme.
09 -
Piquez deux mini pépites de chocolat sur chaque marshmallow pour créer les yeux. Saupoudrez légèrement de sucre glace et ajoutez un filet de caramel supplémentaire pour une finition dramatique.