01 -
Préchauffez le four à 425 °F (220 °C) et placez une grille au centre. Tapissez une plaque à rebords avec du papier d’aluminium pour faciliter le nettoyage et posez une grille huilée dessus si disponible.
02 -
Dans un grand bol, battez les œufs, le lait, la sauce Worcestershire, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Incorporez la chapelure et laissez reposer 3 minutes pour hydrater le mélange.
03 -
Ajoutez le bœuf et le porc hachés dans le bol. Mélangez délicatement à la main en pliant la viande dans la panade juste assez pour combiner sans trop travailler afin de garder la tendreté.
04 -
Huilez légèrement vos mains. À l’aide d’une cuillère ou d’un doseur #40, prélevez des portions de 30 à 35 grammes. Roulez rapidement en boulettes d’environ 3 cm de diamètre et déposez-les bien espacées sur la grille.
05 -
Enfournez 12 à 15 minutes jusqu’à coloration légère et une température interne de 71 °C (160 °F). Pour une meilleure coloration, faites griller 1 à 2 minutes en surveillant attentivement.
06 -
Pendant la cuisson, mélangez dans une grande poêle la sauce aux canneberges, ketchup, cassonade, vinaigre de cidre, zeste et jus d’orange, moutarde de Dijon, poudre d’ail et sel kasher. Portez à ébullition douce à feu moyen, puis laissez mijoter 8 à 10 minutes jusqu’à épaississement brillant.
07 -
Transférez les boulettes cuites dans la sauce et mélangez délicatement pour bien les enrober. Réduisez le feu et laissez mijoter 8 à 10 minutes afin que la sauce adhère et que les saveurs se mélangent.
08 -
Goûtez la sauce et rectifiez l’assaisonnement avec une pincée de sel, un trait de vinaigre ou un peu de cassonade selon vos préférences. Décorez de zeste d’orange frais ou de persil haché puis servez chaud.