01 -
Dans un bol moyen, fouetter la farine, le matcha, le bicarbonate de soude et le sel jusqu’à homogénéité pour répartir uniformément les poudres.
02 -
Dans un grand bol, battre le beurre ramolli et le sucre granulé à vitesse moyenne pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtenir une texture légère et mousseuse. Racler les parois pour bien incorporer.
03 -
Incorporer l’œuf et l’extrait de vanille dans le mélange de beurre-sucre. Battre jusqu’à consistance lisse et homogène.
04 -
Ajouter graduellement le mélange sec au mélange humide en battant à basse vitesse juste jusqu’à formation d’une pâte souple et uniforme, en évitant de trop travailler la pâte.
05 -
Si la pâte est trop collante ou molle, couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes pour faciliter la manipulation et préserver la forme des biscuits.
06 -
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Former des boules d’environ 1 cuillère à soupe, les rouler légèrement dans du sucre granulé pour une croûte sucrée, et déposer sur la plaque en les espaçant de 5 cm.
07 -
Cuire 9 à 11 minutes, jusqu’à ce que les bords soient pris mais le centre encore tendre. Ne pas trop cuire pour conserver le moelleux caractéristique.
08 -
Laisser refroidir les biscuits sur la plaque 5 minutes avant de transférer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.