01 -
Préchauffer le four à 425°F et placer une grille au centre. Tapisser une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.
02 -
Dans un grand bol, fouetter la farine, la levure chimique, le sel, le poivre noir et la poudre d’ail pour répartir uniformément les agents levant et les assaisonnements.
03 -
Ajouter le beurre froid en dés au mélange de farine. Utiliser un coupe-pâte, deux couteaux ou les doigts pour incorporer le beurre jusqu’à obtenir une texture de petits pois, en travaillant rapidement pour garder le beurre froid.
04 -
Incorporer délicatement le jambon en dés et le cheddar râpé afin de bien les répartir sans qu’ils s’agglomèrent ou ne tombent au fond.
05 -
Dans un petit bol, fouetter le lait entier et l’œuf jusqu’à obtenir un mélange homogène. Réserver une cuillère à soupe pour la dorure, si désiré.
06 -
Verser le mélange lait-œuf restant dans les ingrédients secs. Mélanger doucement à l’aide d’une spatule ou cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte irrégulière et humide.
07 -
Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir doucement 4 à 6 fois jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Étaler en un rectangle d’environ 2,5 cm d’épaisseur. Découper les biscuits avec un emporte-pièce fariné ou un verre en pressant droit sans tourner. Rassembler les chutes de pâte avec précaution et découper des biscuits supplémentaires sans trop travailler la pâte.
08 -
Déposer les biscuits sur la plaque préparée en les espaçant d’environ 2,5 cm. Badigeonner le dessus avec la dorure réservée pour une croûte brillante. Enfourner pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient gonflés, dorés et que le cheddar ait fondu et bullé. Laisser tiédir 5 minutes sur la plaque avant de déguster.