01 -
Versez 2 tasses de cidre de pomme dans une casserole et portez à ébullition douce à feu moyen. Laissez réduire jusqu'à obtenir environ ½ tasse, en remuant de temps en temps et en surveillant attentivement pour éviter de brûler. Laissez refroidir complètement avant utilisation afin d’intensifier la saveur.
02 -
Dans un bol moyen, mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle, la muscade et le sel jusqu’à homogénéité.
03 -
Dans un grand bol, travaillez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse.
04 -
Incorporez les œufs un à un en battant bien entre chaque ajout, puis versez le cidre réduit, le babeurre et l’extrait de vanille. Mélangez doucement.
05 -
Ajoutez graduellement les ingrédients secs au mélange humide en remuant juste assez pour combiner. La pâte doit rester légèrement collante. Couvrez et réfrigérez au moins 1 heure pour raffermir.
06 -
Farinez légèrement un plan de travail, puis étalez la pâte refroidie sur une épaisseur d’environ 1,27 cm (½ pouce). Découpez les beignets à l’aide d’un emporte-pièce adapté ou de deux cercles de tailles différentes pour former les anneaux et les trous. Reformez les chutes si nécessaire.
07 -
Chauffez 5 à 7,5 cm (2 à 3 pouces) d’huile végétale dans une casserole à fond épais jusqu’à 175 °C (350 °F). Faites frire quelques beignets à la fois, sans les entasser, pendant 1 à 2 minutes par face jusqu’à coloration dorée. Égouttez sur du papier absorbant.
08 -
Mélangez le sucre granulé et la cannelle dans un bol peu profond. Dès que les beignets sont encore chauds, roulez-les dans le mélange à la cannelle pour les enrober généreusement.