01 -
Mélanger l’oignon, le sucre et le vinaigre. Laisser reposer au minimum 10 minutes. Se conserve 2-3 jours au réfrigérateur.
02 -
Mélanger la mayonnaise avec la sauce sriracha à la noix de coco. Réserver jusqu’au moment de servir.
03 -
Dans un grand récipient, mélanger les cuisses de poulet, la sauce sriracha coco, la poudre de chili, la poudre d’ail, le paprika et la vodka. Laisser mariner au réfrigérateur toute la nuit ou au moins 10 minutes.
04 -
Placer la farine dans un grand bol. Ajouter le poulet avec la marinade puis mélanger en appuyant pour bien faire adhérer la farine et former une panure irrégulière et croustillante.
05 -
Remplir une casserole ou un wok d’huile végétale à un tiers. Chauffer à feu vif jusqu’à 170 °C (340 °F), ou jusqu’à ce qu’une baguette en bois plongée dans l’huile forme des petites bulles. Ajouter la moitié des morceaux de poulet, cuire 8-10 minutes jusqu’à dorure et cuisson complète. Égoutter sur du papier absorbant, saler au sel marin. Répéter avec le reste des morceaux. Découper chaque morceau en 3 bouchées.
06 -
Ouvrir chaque pain bao, tartiner généreusement de mayonnaise à la sriracha coco, déposer les morceaux de poulet frit, arroser de sauce supplémentaire, puis garnir d’oignon mariné et d’oignons verts émincés.