01 -
Coupez les pommes de terre rouges en morceaux de taille bouchée et émincez finement l'oignon. Si vous utilisez du maïs frais, retirez les grains de l'épi. Pressez le jus du citron vert et réservez.
02 -
Placez les cuisses de poulet au fond de la mijoteuse. Ajoutez en couches les pommes de terre, l'oignon, le maïs, les tomates avec leur jus, les piments verts, puis toutes les épices. Versez le bouillon de poulet en vous assurant que les ingrédients sont bien immergés.
03 -
Couvrez et faites cuire à basse température (LOW) pendant 6 à 7 heures ou à haute température (HIGH) pendant 3 à 4 heures, jusqu’à ce que le poulet puisse se défaire facilement à la fourchette et que les pommes de terre soient tendres.
04 -
Retirez les cuisses de poulet, effilochez-les à l’aide de deux fourchettes, puis remettez la viande dans la mijoteuse. Incorporez le jus de citron vert pour équilibrer les saveurs.
05 -
Versez la soupe dans des bols, puis agrémentez avec des morceaux d’avocat frais, des feuilles de coriandre et, si désiré, un peu de fromage râpé pour une texture crémeuse et une touche sud-ouest.