01 -
Dans un bol adapté au micro-ondes, mélanger farine de riz gluant, sucre et lait. Couvrir et chauffer 1 minute, remuer puis chauffer encore 1 minute. Incorporer l’huile de noix de coco jusqu’à homogénéité. Laisser refroidir 10 minutes.
02 -
Saupoudrer un plan de travail propre avec de la fécule de maïs. Transférer le mélange de mochi, pétrir légèrement pour lisser, puis diviser en 12 parts égales. Réserver.
03 -
Réduire les feuilles de thé thaï en poudre fine. Infuser la poudre dans 1/2 tasse de lait chaud pendant 5 minutes. Filtrer si désiré pour retirer les résidus.
04 -
Dans un bol moyen, combiner farine, levure chimique et sel, bien mélanger.
05 -
Dans un grand bol, mélanger beurre fondu et sucre granulé. Incorporer les œufs un à un, puis ajouter la vanille et le lait infusé au thé. Mélanger jusqu’à homogénéité.
06 -
Ajouter graduellement le mélange sec au mélange liquide, en mélangeant juste assez pour combiner. Éviter le sur-mélange pour préserver la tendreté. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures.
07 -
Préchauffer à 350°F (180°C). Aplatir chaque portion de pâte refroidie et envelopper chaque morceau de mochi. Rouler chaque boule dans le sucre granulé, puis saupoudrer de sucre glace pour l’effet craquelé.
08 -
Disposer les boules sur une plaque couverte de papier cuisson en laissant de l’espace. Cuire 12 à 15 minutes jusqu’à fissures apparentes, bords fermes et centres moelleux.
09 -
Laisser reposer 5 minutes sur la plaque puis transférer sur une grille pour refroidir complètement. Servir avec une tasse de thé ou offrir en gourmandise.