01 -
Préchauffez le four à 350°F. Dans un grand bol, mélangez la farine, le cacao en poudre, le sucre glace et le sel. Incorporez le beurre froid en cubes jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajoutez le jaune d'œuf puis l'eau froide, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que la pâte se forme.
02 -
Étalez la pâte uniformément dans un moule à tarte de 9 pouces, piquez le fond avec une fourchette pour éviter les bulles. Faites cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite. Laissez refroidir complètement.
03 -
Dans une casserole, chauffez la crème à feu moyen jusqu'à frémissement, retirez du feu. Ajoutez le chocolat haché, laissez reposer une minute puis mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse.
04 -
Dans un bol, fouettez les œufs, la vanille et le sel. Incorporez progressivement la ganache au chocolat en continuant de fouetter jusqu'à homogénéité.
05 -
Versez la garniture au chocolat sur la pâte précuite. Enfournez 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore légèrement tremblotante au centre.
06 -
Laissez la tarte refroidir à température ambiante, puis placez-la au réfrigérateur au moins 2 heures pour une prise complète.
07 -
Disposez les framboises fraîches sur la tarte refroidie. Ajoutez des feuilles de menthe ou des copeaux de chocolat en décoration si désiré avant de servir.