01 -
Préchauffer le four selon les instructions du mélange ou de la recette choisie. Chemiser un moule de papier sulfurisé en laissant dépasser les bords pour faciliter le démoulage. Préparer la pâte à brownies en suivant la méthode choisie et verser uniformément dans le moule.
02 -
Enfourner et cuire entre 30 et 45 minutes selon la recette. Vérifier la cuisson avec un cure-dent : il doit ressortir avec des miettes humides sans pâte crue. Ne pas trop cuire pour garder un cœur fondant.
03 -
Laisser reposer 10 minutes dans le moule. Ensuite, soulever précautionneusement grâce au papier sulfurisé et transférer sur une grille. Laisser refroidir complètement 1 à 2 heures afin que le glaçage ne fonde pas.
04 -
Diviser le glaçage en bols distincts selon le nombre de couleurs souhaitées. Incorporer quelques gouttes de colorant alimentaire gel dans chaque bol. Mélanger jusqu'à obtenir une couleur homogène et brillante.
05 -
Étaler le glaçage coloré sur les brownies refroidis à l’aide d’une spatule coudée ou d’un couteau à beurre. Créer des textures (fourrure, écailles) en utilisant une fourchette ou le dos de la spatule. Poser rapidement les yeux en bonbon et les confettis avant que le glaçage ne durcisse.
06 -
Découper les brownies en carrés ou rectangles nets en essuyant la lame du couteau à chaque coupe avec un chiffon humide et chaud. Disposer sur un plat de service et présenter pour la fête d’Halloween.