01 -
Préchauffez le four à 400°F. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin. Étalez la pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée. Découpez-la en rectangles d'environ 2x3 pouces, puis disposez-les sur la plaque. Faites cuire 15 à 20 minutes jusqu'à coloration dorée et gonflement. Laissez refroidir complètement.
02 -
Faites chauffer le lait à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à fumer sans bouillir. Dans un bol, mélangez sucre, fécule de maïs et jaunes d'œufs jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporez lentement le lait chaud en fouettant pour tempérer les œufs. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu moyen en fouettant sans cesse jusqu'à ébullition. Retirez du feu, ajoutez beurre et extrait de vanille. Laissez refroidir complètement.
03 -
Étalez une couche de crème pâtissière sur un morceau de pâte cuite. Superposez un deuxième morceau de pâte, répétez l'opération, puis terminez avec un troisième morceau. Placez au réfrigérateur durant 30 minutes pour raffermir.
04 -
Mélangez sucre glace, lait et extrait de vanille dans un bol jusqu'à obtention d'une texture lisse. Ajustez la consistance avec plus de lait ou de sucre glace si nécessaire.
05 -
Nappez la couche supérieure de chaque mini Napoléon avec le glaçage. Décorez éventuellement avec un filet de ganache ou de chocolat fondu ainsi que des baies fraîches ou feuilles de menthe. Servez frais, découpé en portions plus petites selon le souhait.