01 -
Tamisez ensemble la farine d'amande, le sucre glace et l'extrait ou la poudre de framboise. Éliminez les particules grossières afin d'obtenir une poudre lisse.
02 -
Dans un bol propre, battez les blancs d'œufs à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une mousse. Ajoutez la crème de tartre, puis incorporez progressivement le sucre en poudre en continuant de battre jusqu'à former des pics fermes.
03 -
Ajoutez le colorant gel alimentaire. Incorporez délicatement les ingrédients secs au meringue en pliant pour obtenir une pâte fluide, qui doit s'écouler en ruban.
04 -
Remplissez une poche munie d'une douille ronde avec la pâte. Dressez des ronds d'environ 1,5 pouce de diamètre sur un tapis en silicone ou du papier sulfurisé. Tapez le plateau pour chasser les bulles d'air.
05 -
Laissez les coques reposer à l'air libre, non couvertes, pendant 30 à 60 minutes jusqu'à ce qu'une peau se forme.
06 -
Enfournez dans un four préchauffé à 300°F (150°C) pour 12 à 15 minutes. Laissez refroidir complètement après cuisson.
07 -
Faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat blanc. Remuez jusqu'à obtenir une ganache lisse. Incorporez ensuite la pâte de pistache ou pistaches concassées, le beurre et une pincée de sel. Réfrigérez jusqu'à fermeté.
08 -
Garnissez une coque de ganache pistache à l'aide d'une poche à douille et assemblez avec une seconde coque pour former un macaron.
09 -
Conservez les macarons dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 24 heures pour une texture et un goût optimaux.