01 -
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
02 -
Faire cuire les feuilles de lasagnes selon les instructions du paquet, égoutter et réserver.
03 -
Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon haché et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Incorporer l'ail et cuire 1-2 minutes jusqu’à ce qu'il soit parfumé.
04 -
Ajouter le bœuf haché et la saucisse italienne épicée dans la poêle. Cuire jusqu'à ce que la viande soit bien dorée en la cassant avec une cuillère. Égoutter l'excès de graisse.
05 -
Incorporer les tomates concassées, le concentré de tomate, l'assaisonnement italien, les flocons de piment rouge, le sel et le poivre. Laisser mijoter 15-20 minutes jusqu'à légère épaississement.
06 -
Dans un bol, mélanger la ricotta, l'œuf et le basilic haché jusqu'à homogénéité.
07 -
Dans une casserole, chauffer la crème épaisse et le beurre à feu moyen-doux jusqu'à épaississement léger. Ajouter le fromage au piment fantôme râpé et remuer jusqu'à fonte complète. Retirer du feu.
08 -
Étaler une fine couche de sauce à la viande dans un plat à gratin de 23x33 cm (9x13 pouces). Placer 3 feuilles de lasagnes dessus.
09 -
Répartir la moitié du mélange ricotta sur les pâtes, puis ajouter un tiers du mélange mozzarella et parmesan, puis un tiers de la sauce crémeuse au piment fantôme.
10 -
Répéter les couches restantes dans l’ordre : sauce à la viande, pâtes, ricotta, mozzarella-parmesan, sauce crémeuse.
11 -
Terminer par une couche de pâtes, le reste de la sauce à la viande, puis le reste de mozzarella et parmesan.
12 -
Couvrir de papier aluminium et cuire au four 25 minutes. Retirer le papier et cuire à nouveau 15 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré et bouillonnant.
13 -
Laisser reposer 10 minutes avant de découper et servir.