01 -
Crémer le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture légère et mousseuse, environ 2 à 3 minutes. Ajouter l'œuf et la vanille, mélanger uniformément. Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Incorporer progressivement ce mélange à la préparation au beurre pour former une pâte homogène. Diviser la pâte en trois parts égales.
02 -
Pour la couche chocolatée, incorporer le cacao en poudre dans une part de pâte. Pour la couche pistache, ajouter l'extrait d'amande et les pistaches hachées dans une autre part. Pour la couche cerise, mélanger les cerises hachées et, si désiré, le colorant alimentaire dans la dernière part.
03 -
Tapisser un moule à cake de film plastique. Étaler la couche cerise au fond, puis la couche pistache au centre et enfin la couche chocolatée sur le dessus. Lisser chaque couche uniformément. Couvrir et réfrigérer pendant 1 à 2 heures minimum, idéalement toute une nuit.
04 -
Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Trancher la pâte refroidie en rectangles de 6 mm d'épaisseur environ et disposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque puis transférer sur une grille.
05 -
Une fois les biscuits refroidis, napper de chocolat blanc fondu ou parsemer de pistaches hachées pour la finition.