01 -
Coupez la citrouille et les pommes de terre en cubes. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres à la fourchette.
02 -
Égouttez les légumes et réduisez-les en purée lisse à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette, jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
03 -
Dans un grand bol, mélangez la purée avec le sel. Incorporez progressivement la farine en mélangeant délicatement jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante. Évitez d'ajouter trop de farine pour garder les gnocchis légers.
04 -
Farinez légèrement le plan de travail. Roulez la pâte en boudins d'environ 2 cm de diamètre puis coupez des tronçons de 2 cm. Façonnez-les en petites boules ou pressez-les légèrement avec une fourchette pour créer des rainures.
05 -
Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Plongez-y les gnocchis en plusieurs fois et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, environ 2 à 3 minutes. Retirez-les avec une écumoire.
06 -
Dans une poêle à feu moyen, faites fondre le beurre végétalien. Ajoutez les feuilles de sauge et faites-les revenir 3 à 5 minutes jusqu'à ce que le beurre soit parfumé et que la sauge devienne légèrement croustillante.
07 -
Disposez les gnocchis dans une assiette, nappez-les de beurre de sauge chaud. Garnissez avec les feuilles de sauge croustillantes pour sublimer la présentation et la saveur.