01 -
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, en remuant fréquemment jusqu’à coloration dorée et odeur de noisette. Retirer du feu et laisser tiédir 15 minutes.
02 -
Dans un grand bol, fouetter le beurre noisette tiède avec la cassonade, le sucre cristallisé, l’œuf, la vanille, le sirop d’érable et la purée de citrouille jusqu’à consistance homogène.
03 -
Ajouter la farine, la fécule, le bicarbonate, le sel, la cannelle, le gingembre et la muscade. Mélanger à la spatule jusqu’à ce que la pâte soit uniforme, sans trop travailler.
04 -
Mélanger la cassonade, le sucre cristallisé et la cannelle dans un petit bol. Prélever des portions de pâte d’environ 2 cuillères à soupe. Former des boules et rouler dans le mélange sucre-cannelle.
05 -
Disposer les boules de pâte sur une plaque garnie de papier parchemin en espaçant de 2 pouces. Cuire au four préchauffé à 350°F (175°C) pendant 12 minutes, jusqu’à ce que les bords soient pris mais le centre légèrement gonflé.
06 -
Laisser reposer les biscuits 5 minutes sur la plaque puis transférer sur une grille jusqu’à refroidissement complet.
07 -
Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes à puissance moyenne, en remuant toutes les 20 secondes jusqu’à consistance lisse.
08 -
Déposer une petite cuillerée de chocolat blanc fondu sur le dessus de chaque biscuit refroidi. Avec le dos de la cuillère, tirer doucement pour former une silhouette de fantôme. Laisser durcir.
09 -
Faire fondre les pastilles de bonbons noires, transférer dans une poche à douille ou un sac plastique coupé. Dessiner délicatement les yeux et la bouche sur chaque fantôme. Laisser refroidir avant de servir.