01 -
Mélanger dans un bol moyen la farine, la levure chimique et le sel jusqu'à homogénéité. Mettre de côté.
02 -
Dans un grand bol, battre le beurre ramolli avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtention d'une texture légère et mousseuse, environ 2 à 3 minutes.
03 -
Ajouter l’œuf au mélange beurre-sucre et battre jusqu'à incorporation complète. Ajouter ensuite l'extrait de vanille et d'amande et mélanger uniformément.
04 -
Incorporer graduellement les ingrédients secs au mélange humide, en mélangeant doucement jusqu'à obtenir une pâte souple sans trop travailler.
05 -
Former un disque plat avec la pâte, emballer hermétiquement dans un film plastique et réfrigérer au moins 1 heure pour limiter l'étalement à la cuisson.
06 -
Préchauffer le four à 350°F (175°C) et chemiser des plaques avec du papier sulfurisé. Étaler la pâte refroidie sur environ 1/4 de pouce d'épaisseur, fariner légèrement la surface pour empêcher le collage. Découper en formes d'étoiles, disposer sur les plaques en respectant un intervalle de 2 pouces. Cuire 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.
07 -
Fouetter le sucre glace, le lait, l'extrait de vanille et le sirop de maïs jusqu'à obtention d'un mélange lisse et brillant.
08 -
Étaler délicatement le glaçage sur les biscuits refroidis puis parsemer immédiatement les vermicelles étoilés rouges, blancs et bleus. Laisser le glaçage sécher avant de servir.