01 -
Dans un bol moyen, mélanger la farine, la levure chimique et le sel à la fourchette jusqu’à homogénéité. Réserver pour éviter les grumeaux et favoriser une mie tendre.
02 -
Au batteur sur socle ou mixeur électrique, battre le beurre ramolli avec le sucre granulé à vitesse moyenne pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à obtention d’un mélange pâle et mousseux. Racler les parois du bol pour homogénéiser.
03 -
Ajouter les blancs d’œufs un à un en battant bien entre chaque ajout, puis incorporer le yaourt grec, le lait et l’extrait de vanille. Mélanger à faible vitesse jusqu’à mélange homogène.
04 -
Incorporer progressivement le colorant vert en gel jusqu’à obtention d'une couleur verte vive rappelant la peau de la pastèque. Ne pas trop saturer pour garder une teinte naturelle.
05 -
Ajouter en deux fois le mélange de farine aux ingrédients liquides, en mélangeant à basse vitesse uniquement jusqu’à incorporation complète. Éviter de trop battre pour préserver la légèreté de la pâte.
06 -
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Garnir un moule à muffins de caissettes, remplir chaque empreinte aux deux tiers. Cuire de 16 à 19 minutes, vérifier la cuisson avec un cure-dent qui doit ressortir sec. Laisser refroidir complètement.
07 -
Fouetter le beurre à température ambiante jusqu’à consistance crémeuse pendant 2 à 3 minutes. Ajouter graduellement le sucre glace en battant jusqu’à obtenir un mélange épais et mousseux. Incorporer la poudre Kool-Aid saveur pastèque, puis le colorant rose à la couleur désirée. Ajuster la texture avec le lait si nécessaire.
08 -
Une fois les cupcakes refroidis, étaler ou pocher le glaçage en généreuses spirales. Pour un effet réaliste, ajouter des mini pépites de chocolat en guise de graines de pastèque.