01 -
Préchauffez votre four à 350°F (175°C).
02 -
Dans un grand bol, combinez le beurre fondu et le sucre granulé. Fouettez jusqu’à homogénéité. Ajoutez les œufs un à un en fouettant après chaque ajout, puis incorporez l’extrait de vanille.
03 -
Tamisez ensemble la farine, le cacao en poudre, le sel et la levure chimique. Incorporez progressivement ce mélange sec aux ingrédients humides jusqu’à ce que la pâte soit presque homogène. Ajoutez le café fort refroidi et les granulés de café instantané, en mélangeant délicatement jusqu’à obtenir une pâte épaisse et brillante. Ne pas trop mélanger.
04 -
Versez la pâte dans un moule 9x13 pouces graissé ou tapissé de papier sulfurisé. Lissez la surface. Cuisez de 28 à 32 minutes, jusqu’à ce que le centre soit pris mais encore fondant. Laissez refroidir complètement dans le moule.
05 -
Dans un bol moyen, fouettez le sucre glace, le lait entier et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une préparation lisse. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert en gel et mélangez bien jusqu’à la teinte désirée. La consistance doit être épaisse mais coulante ; ajoutez du lait goutte à goutte si nécessaire.
06 -
Une fois refroidis, découpez les brownies en carrés. Nappez généreusement chaque portion avec le glaçage vert juste avant de servir pour un effet effrayant et coloré.