Brownies épicés gingembre doux (Printer-Friendly Version)

Brownies moelleux aux épices chaudes et glaçage ermine onctueux.

# What You'll Need:

→ Brownies au pain d'épices

01 - 1 tasse (2 bâtons / 227 g) de beurre non salé, fondu
02 - 1 ½ tasse (300 g) de cassonade claire, tassée
03 - 2 gros œufs, à température ambiante
04 - 2 cuillères à soupe de mélasse
05 - 1 cuillère à café d'extrait de vanille
06 - 2 ½ tasses (312,5 g) de farine tout usage
07 - 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
08 - 2 cuillères à café de cannelle moulue
09 - 1 cuillère à café de levure chimique
10 - ½ cuillère à café de sel kasher

→ Glaçage ermine au pain d'épices

11 - 1 tasse (245 g) de lait entier
12 - 5 cuillères à soupe de farine tout usage
13 - 1 tasse (2 bâtons / 227 g) de beurre non salé, à température ambiante
14 - 1 tasse (200 g) de cassonade claire, tassée
15 - 1 cuillère à café de mélange d'épices pour pain d'épices (gingembre, cannelle, clou de girofle, muscade, piment de la Jamaïque)
16 - 1 cuillère à café d'extrait de vanille

# Step-by-Step Preparation:

01 - Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser un moule carré de 9x9 pouces (23x23 cm) avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
02 - Dans un grand bol, combiner le beurre fondu et la cassonade claire en remuant bien jusqu'à l’obtention d'une texture lisse. Incorporer ensuite les œufs, la mélasse et l'extrait de vanille, puis mélanger soigneusement.
03 - Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine, le gingembre moulu, la cannelle, la levure chimique et le sel kasher pour homogénéiser les épices et l’agent levant.
04 - Incorporer progressivement le mélange sec aux ingrédients humides en remuant délicatement jusqu'à obtenir une pâte homogène sans la surmener.
05 - Verser et étaler la pâte uniformément dans le moule préparé. Enfourner pour 28 à 33 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient fermes et qu’un cure-dent inséré au centre ressorte avec quelques miettes humides. Éviter la sur-cuisson pour préserver la tendreté.
06 - Sortir du four et laisser refroidir complètement dans le moule, posé sur une grille, avant d'appliquer le glaçage afin d'éviter qu'il ne fonde.
07 - Pendant que les brownies refroidissent, fouetter le lait et la farine dans une casserole moyenne à feu moyen. Cuire en remuant constamment pendant 3 à 5 minutes jusqu’à obtenir une consistance très épaisse ressemblant à un pudding qui nappe la cuillère. Retirer du feu, couvrir au contact avec un film alimentaire pour éviter la formation d’une pellicule et laisser refroidir à température ambiante.
08 - Dans le bol d’un batteur sur socle équipé d’une pale, battre le beurre ramolli avec la cassonade claire à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit léger, aérien et pâle, environ 2 à 3 minutes. Racler les parois du bol au besoin.
09 - Ajouter le mélange lait-farine refroidi ainsi que le mélange d'épices pour pain d’épices au beurre et sucre. Battre à vitesse moyenne-élevée pendant 2 à 3 minutes, en raclant le bol occasionnellement, jusqu’à ce que le glaçage soit léger et mousseux.
10 - Changer pour le fouet du batteur, incorporer l’extrait de vanille et fouetter à grande vitesse pendant 7 à 8 minutes jusqu’à obtention d’une texture lisse, crémeuse et facile à étaler.
11 - Étaler uniformément le glaçage ermine au pain d'épices sur les brownies refroidis. Couper en carrés et servir.

# Additional Tips:

01 - Veiller à ne pas trop cuire les brownies pour conserver leur moelleux. Le glaçage ermine demande un refroidissement complet pour éviter toute séparation.