01 -
Préchauffer le four selon les instructions sur l'emballage du mélange à brownie. Mélanger et cuire le brownie selon les indications sur la boîte, en veillant à ne pas trop le cuire pour conserver une texture fondante. Laisser refroidir complètement avant de manipuler.
02 -
Dans un grand saladier, battre le beurre ramolli avec la cassonade et le sucre semoule pendant 3 minutes jusqu’à obtenir une consistance légère. Incorporer le lait et l’extrait de vanille et mélanger jusqu’à ce que ce soit homogène.
03 -
Ajouter progressivement la farine et bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène et épaisse, mais encore souple. Ajouter ensuite les mini pépites de chocolat en incorporant délicatement avec une spatule.
04 -
Façonner des boules d’environ 1 cuillère à soupe de pâte à cookie entre les paumes. Réfrigérer 15 minutes si la pâte est collante, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
05 -
Couper le brownie refroidi en carrés. Aplatir chaque carré légèrement dans la main, placer une boule de pâte à cookie au centre et recouvrir entièrement avec le brownie, en roulant pour former une boule lisse.
06 -
Faire fondre les candy melts ou le chocolat au bain-marie ou micro-ondes selon les indications, ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco si besoin. Plonger chaque bombe dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette, égoutter l’excès et poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
07 -
Ajouter immédiatement les décorations ou garnitures de votre choix tant que le chocolat est encore fondu. Placer les bombs terminés au réfrigérateur au moins 30 minutes pour que l’enrobage fige.