01 -
Préchauffer le four à 350 °F avec les grilles positionnées sur les tiers supérieur et inférieur. Tapisser deux plaques solides de papier parchemin pour une cuisson uniforme et un nettoyage facile.
02 -
Dans un bol moyen, fouetter la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel jusqu'à obtenir un mélange homogène sans stries.
03 -
À l'aide d'un batteur sur socle ou d'un batteur électrique, battre le beurre ramolli et le sucre granulé à vitesse moyenne pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à obtenir une texture pâle et mousseuse, en raclant les parois du bol une fois.
04 -
Ajouter l'œuf et l'extrait de vanille, puis battre 30 à 45 secondes jusqu'à consistance lisse et brillante. Incorporer ensuite la crème sure en mélangeant juste assez pour combiner sans excès afin de conserver la tendreté de la pâte.
05 -
Ajouter les ingrédients secs en deux fois à basse vitesse, en s'arrêtant dès que la farine disparaît pour éviter un mélange trop ferme.
06 -
Pour des biscuits plus épais et nets, couvrir et réfrigérer la pâte 20 à 30 minutes pendant que le four termine de chauffer.
07 -
À l'aide d'une cuillère à biscuits de 1,5 cuillère à soupe, former des tas espacés de 5 cm sur les plaques. Aplatir légèrement le dessus pour obtenir une forme de disque doux et uniforme, favorisant une cuisson homogène et une surface lisse pour le glaçage.
08 -
Cuire de 9 à 11 minutes en tournant les plaques de devant à derrière et du bas vers le haut à mi-cuisson (6 minutes). Retirer dès que les bords sont pris et les dessus pâles avec une légère coloration dorée en dessous.
09 -
Laisser reposer 5 minutes sur la plaque, puis transférer sur une grille pour refroidir entièrement, évitant ainsi la fonte du glaçage.
10 -
Battre le beurre ramolli à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une texture lisse, environ 1 minute. Ajouter graduellement le sucre glace, puis incorporer la vanille et la crème épaisse jusqu'à obtention d'une consistance aérienne et tartinable, 1 à 2 minutes. Ajouter le colorant rose goutte à goutte jusqu'à la teinte désirée.
11 -
Étaler généreusement le glaçage sur chaque biscuit refroidi à l'aide d'une spatule coudée ou d'une poche avec une grosse douille ronde. Ajouter des décorations à votre convenance et laisser reposer 20 minutes avant d'empiler.