01 -
Chemiser les plaques à pâtisserie de papier sulfurisé ou de tapis en silicone.
02 -
Dans un bol moyen, fouetter la farine, le cacao en poudre, le sel, la levure chimique et la fécule de maïs. Mettre de côté.
03 -
Dans un grand bol, battre le beurre ramolli et la cassonade à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une texture légère et aérée, environ 1 à 2 minutes.
04 -
Ajouter l'œuf entier et le jaune d'œuf, puis battre pendant 30 secondes en raclant les parois du bol si nécessaire.
05 -
Incorporer progressivement le mélange sec aux ingrédients humides à faible vitesse jusqu’à ce que la pâte soit homogène et très épaisse.
06 -
Prélever 1 cuillère à soupe de pâte (à l’aide d’une cuillère à cookies taille #60) et former des boules lisses. Rouler chaque boule dans le sucre granulé puis les déposer sur les plaques en laissant 5 cm d’intervalle.
07 -
À l’aide du dos d’une cuillère à café, presser une empreinte au centre de chaque boule. Placer les plaques au congélateur pendant 10 minutes pour raffermir la pâte.
08 -
Préchauffer le four à 350°F (177°C). Enfourner les biscuits pour 10 à 11 minutes, jusqu’à ce que les bords soient fermes mais que le centre reste moelleux. Retirer du four et presser de nouveau délicatement les empreintes si elles se sont estompées.
09 -
Laisser refroidir complètement les biscuits avant de procéder à la garniture.
10 -
Retirer l’emballage des oranges en chocolat, briser en morceaux et placer dans un bol adapté au micro-ondes. Chauffer à puissance 50 % pendant 1 minute, remuer, répéter encore 1 minute puis continuer par tranches de 20 à 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit lisse et fondu.
11 -
Déposer environ 1 cuillère à café de chocolat orange fondu au centre de chaque biscuit, puis décorer avec quelques morceaux d'orange confite. Laisser figer avant de servir ou de conserver.