01 -
Préchauffez le four à 350°F (175°C). Dans un grand bol, crémez le beurre doux, le sucre blanc et la cassonade jusqu’à l'obtention d’une texture légère et homogène. Incorporez l’œuf, le jus d’orange et le zeste d’orange, et mélangez soigneusement.
02 -
Dans un autre bol, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Incorporez progressivement les ingrédients secs dans le mélange humide jusqu’à formation d’une pâte homogène.
03 -
Ajoutez les canneberges séchées et mélangez doucement à la spatule pour une répartition uniforme. Déposez des cuillerées à soupe de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en espaçant les biscuits.
04 -
Enfournez pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Laissez reposer 2 minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.
05 -
Dans un bol, mélangez le sucre glace, le jus d’orange et le zeste d’orange jusqu’à obtention d’un glaçage lisse. Nappez les biscuits refroidis avec le glaçage à l’aide d’une cuillère ou d’une poche.
06 -
Laissez le glaçage durcir complètement. Afin d’accélérer, placez les biscuits brièvement au congélateur. Conservez-les ensuite dans une boîte hermétique à température ambiante ou au frais.