01 -
Dans un grand bol, battre le beurre ramolli avec le sucre brun jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux, environ 2 à 3 minutes.
02 -
Ajouter les bananes écrasées, le sirop d’érable, l’œuf et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène et lisse.
03 -
Dans un autre bol, fouetter la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, la muscade et le sel afin de bien répartir les agents levant et les épices.
04 -
Incorporer progressivement le mélange sec aux ingrédients humides en remuant juste assez pour éliminer les traces de farine. Éviter de trop mélanger pour conserver des cookies tendres.
05 -
Plier délicatement les pépites de chocolat dans la pâte pour assurer une répartition homogène.
06 -
Couvrir la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour développer les saveurs et empêcher l’étalement excessif à la cuisson.
07 -
Préchauffer le four à 350°F (175°C) et tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Déposer des cuillerées à soupe bien rondes de pâte en les espaçant de quelques centimètres.
08 -
Cuire pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés et que le centre paraisse juste pris. Ne pas trop cuire afin de conserver une texture moelleuse.
09 -
Laisser refroidir les cookies 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille pour un refroidissement complet.